lundi 30 juin 2008

Trampoline

Voilà, je vous écris juste avant de partir pour l'aéroport. Je serai donc à Orly pour 10h05. Je suis à la fois excitée et pas du tout pressée. Pressée d'être dans l'avion, pressée d'en savoir plus sur mon entreprise et mon futur boulot, mais je dois laisser mon p'ti Chou im Elsass. Bah oui, c'est difficile quand on se voit tous les jours, même si ce n'est que 5 jours.
Et puis, le samedi 5 juillet ce sera ma fête au McDo, car oui c'est mon tout dernier jour là-bas :'( Je sens que je vais me faire saucer à coup de sauce Mac et Fish (celles qui puent bien ^^), à coup d'oignons, d'eau sales et de tomates. Voilà ce McDo va quand même me manquer. Après tout c'est quand même là que j'ai rencontré mon Amour et mes Amis formidables.

Le mercredi 9 juillet, je commence (avec une petite boule dans le ventre) mon nouveau boulot. Eh oui, pas de répit pour les winners :p

vendredi 27 juin 2008

Soldes




Même si le soldes ne sont pas à 100% mon truc, j'ai pu m'acheter quelques trucs chez Esprit et Bata (chose rare, moi qui suis plutôt André ou Minelli). En pix : la robe Esprit que je voulais depuis 3 semaines. Je vais aller comme ça à Paris ^^ Puis achat aussi d'un jean, ainsi qu'un pantalon noir et un pantacourt noir satinés pour mon travail. A Bata : achat de mes spartiates (enfin !). Je vous montrerai les spartiates quand j'aurais quelques photos.

JCVD


Voilà un film que j'ai beaucoup aimé. Surtout la scène, certainement improvisé, où JCVD se confie face à la caméra, face à nous. Un film où il se dévoile, se met à nu, où JCVD se montre en mec banal malgré ses muscles, un mec qui a aussi ses problèmes. Un coup de gueule poignant balancé dans la gueule de tous ces gens et médias qui lui ont donné cette image de bouffon des belges, sans même essayer de le comprendre. Peu de gens ont compris qu'il n'arrivait tout simplement pas à mettre de mots sur ses idées et qu'il s'exprimait donc de manière confuse. Aussi, la 1ère scène est hallucinante ! Bref un bon film où j'en suis sortie les larmes aux yeux.

mardi 24 juin 2008

Escale


polo Ralph Lauren

lundi 23 juin 2008

Speed Racer




Ca y est je l'ai vu !!!! Wow, frissons, larmes aux yeux, éclat de rires, sensation de vitesse, petits bonds sur le siège ensemble. Les rêves d'enfants qui se retranscrivent sur grand écran. Un film magique, je n'arrive même pas à expliquer totalement ce que j'ai ressenti. Un hommage aux geek. En plus, on était tout seul dans la salle ! Une manière de filmer, des effets de lumière hallucinantes. Chaque course est une séquence narrative, la 1ère est sublime. Ce film ne plaira effectivement pas à tout le monde, c'est clair. Bref, merci pour ce moment magique.

dimanche 22 juin 2008

Lithienne et l'écran

Oui je suis une grande amatrice de Cinéma, je dirai même une cinéphile. Je ne suis peut-être pas une cinéphage comme mon cher Geek <3. J'aime les bons films badass comme on dit : Die Hard, Scarface, A Toute Epreuve, L'Arme Fatale, etc., les fantastiques pour certains gores : Alien, Predator, The Mist, Rec (excellentissime celui-là !), 6e Sens, King Kong, les Hitchkock (!!!), etc., la science-fiction souvent psychologique : Star Wars (1ère trilogie svp), Bienvenue à Gattaca, I Robot, E.T. (bah voui), La Guerre des Mondes (même si la fin ...), Minority Report, Matrix, etc., les tragiques : MR 73, Million Dollars Baby, Ray, etc., les décalés : Bernie, Ca S'est Passé Près de Chez Vous, Borat (quand même), les biographies parfois fictives bien ficelées : JCVD (<3), Ray, Geisha, L'Eté de Kikujiro, ...
Et pitié, pas de tous ces Taxi (sauf le 1 je veux bien), Scary Movie (encore que le 1 encore une fois ...), Le Raid, Le Boulet, Triple X, Fast and Furious, Alien vs Predator (dans le genre merci d'avoir cassé 2 légendes cinématographiques en 1 film ...), Bruce Tout Puissant, et puis plein d'autres merdes niaises ou pseudo comiques. Ces cons qui réalisent et/ou produisent des films, qui n'ont aucun sens de l'humour, à part d'un humour du 1er degrés qui ne sert à rien, qui n'osent pas le subversif, qui n'osent pas aller au fond de leurs idées (ha oui c'est vrai il en faut déjà ...), qui en jettent avec des effets spéciaux (je ne citerai pas Hulk), qui ne maîtrisent pas la caméra alors que ça s'estime être cadreur ...

Bref je vais arrêter là.

Ce soir je vais aller voir Speed Racer, en bonne geek, et avec ma bande de geek décérébrés et irresponsables. Je crois qu'il n'y a que les geek qui peuvent comprendre ce genre de film. Il n'y a qu'à eux à qui ça rappellera des nuits à jouer à Wipeout (hein Antho ^^) ou autres jeux de courses déments. Il n'y a que ceux qui sont bercés dans l'univers un tant soit peu manga, ceux qui accepteront un renouveau visuel du cinéma. Parce que les jeux de lumières et les manières de filmer sont hallucinantes (du peu que j'ai vu). Peut-être y aura-t-il un manque de dialogues et un scénario plat, je resterai objective. Enfin bon, ce sont quand même les Wachowski qui l'ont réalisé, j'ai quand même une grande confiance.
Verdict d'ici quelques heures ^^

The Mist


Voilà un film qui m'a marqué. Le but 1er de ce film n'est pas l'angoisse, mais il est davantage une critique sur le comportement humain. C'est un huis clos excellent, réaliste, qui nous montre en 1h30 comment durant ces milliers d'années l'évolution des sociétés humaines en est arrivée là. Peur de la mort, de l'inconnu et de la découverte, apparition de la religion, puisforcément des athées. Le film nous montre aussi comment la société humaine n'est qu'un troupeau de moutons suivant aveuglément les idées d'une minorité. De toute façon, ce ne sera pas sur un blog où je pourrai disserter sur un film. L'écriture n'est pas faite pour moi (et pourtant j'écris ce blog ^^), je préfère la lire. Enfin bon, regardez-le.
C'est un film dur, et psychologiquement violent.

(il est adapté d'une nouvelle de Stephen King)

petits pois et jabot



haut Xanaka

vendredi 20 juin 2008

The Curious Girl

photo à venir

C'est au tour de Mylène de passer à la casserole. Une amie que je connais depuis maintenant 15 ans. Oui ça fait un baille. Surtout quand on sait qu'on s'est rencontrées lors de cours d'allemand le mercredi aprème ^^ (je sais, fallait pas le dire :p). Elle avait 5 ans, moi 6. Du CM1 à la terminale on a été dans la même classe. Nous avons évolué toutes les 2, et pas en mal. Depuis l'obtention du Bac, nous avons évolué chacune de notre côté, sans se perde de vue, ni sans que notre amitié en soit altérée. Fille réservée, timide, introvertie, intelligente, elle est devenue une jeune femme qui a fait ses études à Nancy puis à Grignon. Elle est devenue une jeune femme qui part 5 semaines au Cameroun pour une mission humanitaire. Une jeune femme qui a fait des stages chez les moutons, dans le froid.
Mylène est une de mes meilleures amies. Et pour cause, elle est quelqu'un d'extraordinaire. Elle est également ce côté sensible. Elle est aussi ce côté qui aime la culture, la lecture, la musique, les expos, les voyages, le cinéma.
Elle a toujours aimé des groupes de musique qui "faisaient vieux", vous savez écouter The Queen au collège c'est "la honte". Puis le jazz manouche, n'en parlons même pas. Elle m'a toujours impressionné par son calme mais avec son caractère bien à elle, son ouverture d'esprit, son intelligence, ses piques souvent bien lancées, son absence d'aveuglement.
Bref, Mylène a changé, même si elle ne s'en rend pas compte, moi je le sais. Et elle ne changera jamais dans mon estime.

vendredi 13 juin 2008

The Sweet Girl


Voici ma Gee (= Evelyne). Ma p'ti Bruxelloise une fois ! Une de mes meilleures amies, elle est mon côté féminin, touchant, sensible, mais aussi mon côté shoppingesque, débile, buveuse, et surtout le côté attentive, prête-à-tout pour une personne aimée, et à l'écoute. ELLE, elle me manque terriblement, car 500 km m'en sépare, le coût du train n'y est pas innocent, ni mon boulot. Bientôt elle va rejoindre cette "formidable" entreprise nommée McDonald's, mais en néerlandais lol. Je lui souhaite bien du courage, car les 1ers jours sont vraiment durs. L'avantage est que ce boulot forme un caractère et ne passe jamais inaperçu sur un CV. Mais si on tombe sur une équipe déjanté, comme la mienne, ces problèmes passent au second rang.
Voilà ma Gee, je te consacre cet article (et y en aura d'autres), je te souhaite que du bonheur et de la réussite et dans tous les domaines ! Gros bisous ma Belge !

jeudi 12 juin 2008

Ce n'est qu'un au revoir

Le 8 juillet, je vais quitter Le McDonald's de Schweighouse :( Je ne vais pas simplement quitter cet emploi pour un autre, cette fois plus valorisant. Mais je vais aussi quitter cette si bonne équipe. Bien qu'il y ait eu des tentions (bah oui, la restauration, surtout rapide, c'est pas toujours évident à gérer), il y eut également une ambiance formidable, mêlée de courses à qui ira en 1er prendre la voiture au drive, de bataille de sauces, de "parlage bête" sur les clients cons (et croyez-moi on avait du boulot !), de nos fous rires pendant nos repas, de nos soirées, de nos closes pas trop organisées :p, de gaffes de certains managers ^^, de sandwichs inventés, de nos façons de fonctionner hors nomes, etc. Cette si bonne équipe, qui pour certains, sont devenus de réels amis, sont devenus chers à mes yeux. Ces personnes avec qui j'ai partagé tant de choses, que ce soit culturel ou pour déconner. Et surtout Ma Rencontre <3
Bref, je sens que mon dernier jour, je vais en chier ^^ 

(ps : surtout ne pas oublier des habits de rechanges et un peu de savon :p)

PARIS-STRASBOURG

Voilà c'est officiel, lundi 30 juin au petit matin je prends l'avion direction Paris :D Why ? Pour cause d'une formation professionnelle, s'il-vous-plaît. Trajet, taxi, hôtel et formation pris en charge pendant 1 semaine, jusqu'au vendredi soir 4 juillet. 

Comme ça fait plaisir ça :D

lundi 2 juin 2008

Prézentation


.::. GéNéRaLiTéS .::.


Nom : hey hey ^^
Prénom : Nathalie
Surnoms : Nath, Jas, Puce, Lithienne, ‘Dil, K'Zimir, Salope.
Nationalité : française
Age : 21 ans
Date de naissance : 16 mars 1987
Signe astrologique : poisson
Classe : BTS opticienne en alternance

Amoureuse ou célib' : Amureuse !
Frères et soeurs : 1 petit frère (15 ans)

J'♥ : mon Geek, lire, rire, ciné, musique, l’art, les expos, mes McDonaldiens adorés et les supers bons moments passés avec eux.
Je n'♥ pas : perdre mon temps, l'injustice, la fermeture d'esprit, l'irrespect, la connerie humaine.

Citations préférées :
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant." (Bernard FONTENELLE)
"On commence à vieillir quand on a fini d'apprendre." (proverbe japonais)
"N'est-il pas étrange de nous voir défendre plus farouchement nos erreurs que nos valeurs ?" (Khalil GIBRAN)
"Je ne trempe pas ma plume dans un encrier, mais dans la vie." (Blaise CENDRARS)
"Je ne peins pas ce que je vois, je peins ce que je pense" (Picasso)
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase ...) (Pierre DESPORGES)
"A la faculté de pharmacie, il est communément admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés." (Pierre Dac)
"Je filme les scènes de meurtres comme des scènes d'amour, et les scènes d'amour comme des scènes de meurtres." (Alfred HITCHCOCK)

Tes livres préférés : La Part de l’Autre d’E-E Schmitt, Le Seigneur des Anneaux, Bilbo le Hobbit, Narnia, Harry Potter (hihiiii), les Bernard Werber, les Boris Vian.


.::. PhYsIQUe .::.


Yeux : marron
Cheveux : brun foncé
Taille : 1m70


.::. PeRsOnNaLiTé .::.


Qualités : à l'écoute, fidèle, honnête, ouverte d'esprit, optimiste.
Défauts : timide, aucune confiance en soi, assez vite défaitiste.

Timide = voui
ParanØ = ça m'arrive
Narcissique = non
CØnfiante = ça arrive ^^
Lunatique = ça dépend des jours
JalØuse = Wi mais pas trop non plus
Fidèle = Wi
Gentille = ce sont des choses qui arrivent ^^
PØssessive = Mwa?
Humeur = très bonne !
MØtivée = Wi !
SØuriante = Ui !
Pudique = ça dépend avec qui ^^
PØlie = Oui !
Intelligente = Mdr
Peureuse = NoOoOOO
Bruillante = Non (sauf quand je me marre)
Affectueuse = Øuiiiiii
Radine = qui ça?! Moi?!
EgØïste = non
Capricieuse = ça arrive (c'est l'âge bête vous savez !)
Menteuse = il y a mentir et mentir, quand c’est pour le bien de quelqu’un oui.
Discrète = oui
Provocante = non !
A L'écoute = oui
Chiante = ^^

Couleurs préférées : mauve et bleu.
Fleur préférée : fleur du diable ou une orchidée.
Hobbies : lecture, arts martiaux, Arts, études, voitures, sorties.
La langue que tu préfères parler : le pseudo-suédois, le Casimir et le niak.
Le pays que tu aimerais visiter : la Nouvelle-Zélande
Animal préféré : vache (et aussi les reptiles et les chats youiiille)
Genres de musique écoutés : jazz, classique, électro.
Matières préférées : je vais voir ^^
Plus tard, tu seras : une geek opticienne irresponsable.
Parfum préféré : Hugo Boss et Azzaro.
Chiffre préféré : m’en fout un chiffre c’est en chiffre, me parlait pas de maths !!!


.::. AvEuX .::.


As-tu déjà voler de l'argent ? : non
Qu'aimerais-tu te faire pardonner ? : d'avoir menti
As-tu déjà eu envie de tuer quelqu'un ? : nan, pire …
Pleures-tu souvent ? : non
Tu es fière de : mon Chéri, ma famille, mes ami(e)s.
As-tu déjà fais souffrir quelqu'un ? Si oui, qui ? : Oui à plusieurs occaz, je préfère pas en parler.
Es-tu fidèle en amour ? En amitié ? : Oui et oui !
De quels objets ne peux-tu pas te passer ? : ma montre, un bouquin, d’une pince à épiler et de mon portable.
De quel sentiment ne peux-tu pas te passer : d'amour et d'amitié.

Ton plus grand rêve : que tous ces gros connards de gens bidons sans aucune personnalité, sans aucune réflexion disparaissent …
Ton pire cauchemar : que mon Chéri disparaisse.

Combien d'enfants aimerais-tu avoir ? : pfff on est déjà 7 milliards sur Terre ...
As-tu une phobie : joker !

jour/nuit : les 2
ville/campagne : ville
mer/montagne : mer
quick/mcdo : hahahahaha Burger Kiiiiiiiiiiing !!!!!!!!!!!
chien/chat : chat
lune/soleil : lune (certaines personnes sauront pourquoi ^^)
sucré/salé : les 2 (oui tjrs deuuuuux)
ange/démon : ange
économe/dépensière : dépensière ! aie, aie, aie...
noir/blanc : les 2
TV/PC : un bouquin et la télé.