mardi 31 mars 2009

Gran Torino





Autre film que je suis allée voir, mais ça fait déjà un peu plus loin. Un film formidable, un incroyable adieu que nous fait ce Clint Eastwood. 80 ans qu'il est sur Terre, une longue expérience du Cinéma, un longue expérience de la vie en général. Et on le sent à travers cette oeuvre. Oui j'ai chialée je l'avoue. Mais merde. C'est certainement la dernière que l'on voit cet Homme sur l'écran. Et il a gardé encore du punch ! Un film où il nous fait ses adieux, mais aussi où il s'excuse pour tous ses propos. Un film mélangé d'humour et de tristesse, de douleur. On a pu le regarder en français, il a été bien doublé comme à l'ancienne, c'est-à-dire avec des répliques cinglantes, grossières. Bref, un film très sincère. J'ai aimé, j'ai profondément aimé.

Aucun commentaire: