jeudi 4 décembre 2008

Spectacles


montures Noego

(oué j'ai changé de photo ^^)

Tout d'abord, je tenais à préciser que ce terme en anglais signifie "lunettes" ^^. Je ne vous ai jamais parlé de mon boulot. J'aime ce travail, et plus j'avance, plus je me dis que c'est ce que je recherchais : ce côté médical (qui va d'ailleurs devenir prendre de plus en plus d'importance) mélangé aux modes changeantes des montures. Il y a 3 ans, je vous aurais dit que ce doit être le métier le plus immonde ! Ben oui, un métier où vous rendez moche les gens (...). Il faut savoir que ce n'est que depuis 2 ans environ que les lunettes sont un accessoire de mode à part entière. Avant, vous aviez le choix entre 3 styles (et encore si vous aviez de la chance) pas forcément superbes (croyez-moi j'en porte depuis l'âge de 4 ans ...). Maintenant vous avez un choix hallucinant ! Entre les formes qui restent classiques, les rectangulaires, les ovales, les toute rondes, les cerclées, les demi-montures, les percées, les stylisées, etc. Vous trouverez toujours chaussures à votre pied (ou plutôt lunettes à votre visage dans ce cas ^^).
Et ben voilà, j'ai choisi de devenir opticienne. Et je ne rend pas les gens "moches" pour autant ! Au contraire ! Certaines montures ont même le dont de donner un style, de rajeunir, de mettre en avant certains atouts ou même cacher certains côtés que vous n'aimez pas chez vous (cf. affiches publicitaires atouts Krys que j'adore). C'est pour cela que je me suis achetée des lunettes, pas discrètes, avec un style qui se démarque. C'est d'ailleurs triste de voir ces personnes (souvent d'un certain âge) qui viennent avec leur ordonnance et qui vous disent qu'elles veulent des lunettes ressemblant le plus possibles à celle qu'elles ont déjà (et qui sont quand même très très très classiques ...). Je peux comprendre, c'est rassurant. Ce sont des gens qui ont des problèmes de vue non négligeables, elles veulent avant tout un bon confort visuel. Mais on peut associer confort, qualité et style, si si je vous assure ! Si déjà vous changez de lunettes, changez de style non ? De plus, je trouve que les montures contemporaines rajeunissent de beaucoup les gens !
Ce métier est aussi génial lorsque vous voyez vos clients repartir avec le sourire au visage parce que d'une part ils sont à l'aise derrière leurs verres et qu'en plus ils se trouvent bien avec cette monture.
Non je n'ai pas eu besoin d'arriver dans cette filière pour m'intéresser aux différentes marques qui existent, aux nouveaux modèles. Cela fait 2 ans que je m'y intéresse, mais c'est vrai que d'être dans la branche facilite la chose ! Je n'osais pas me lancer dans l'achat d'une paire sophistiquée (certes d'un certain prix je l'avoue), je me sentais rassurée avec mes percées toute discrètes. Mais maintenant, je me suis lancée dans ce nouvel engrenage :) Je suis fière de montrer aux gens que de lunettes c'est classe, beau et à la mode, et surtout que je suis opticienne ;)

Aucun commentaire: