samedi 9 mai 2009

L'Agneau

Le chéri et moi sommes très gourmets ! Nous adorons la cuisine, spécialement la française. Nous nous sommes dit que l'on ira une fois par mois dans un bon resto reconnu.
Voilà où nous sommes donc allés mercredi soir : à l'Agneau à Illkirch. On voulait le découvrir, et nous avons été convaincus ! Une cuisine raffinée (avec même un petit clin d'oeil à la cuisine moléculaire), un très bon service, un cadre chic. Dans la salle il n'y avait que des couples. Le restaurant de l'extérieur est très typique, et l'intérieur est par contre tout autre. Les dernières photos n'ont pas été prises par moi, mais elles ont été prises de notre table. Voilà, si vous aimez la bonne cuisine gastronomique, je vous le conseille ! Je vous ai même mis la carte du menu que l'on avait.




Mai : Fleurs & Asperges...

Meringue cuite à l'Azote liquide à votre table
-------------
Emietté de Crabe relevé aux écorces d'Agrumes
sur faisselle infusée à la fleur d'Oranger
-------------
Crème d'Asperges et croutons au Chorizzo doux,
Écume à la feuille d'Ail des Ours
-------------
Dos de Saumon Label rouge rôti sur peau,
grosses Asperges blanches fumées au bois de hêtre
ou
Dès de filet de Pintade marinés aux genets & pétales de pensées,
façon Wok aux Asperges vertes et petits légumes
-------------
Cocktail pétillant en pré-dessert
-------------
Brochette de Pastèque pochée au sirop de Roses,
petite crème brûlée au géranium

Je précise que le cocktail pétillant est un mousseux de coquelicot avec des perles de violette, c'était fabuleux !

Aucun commentaire: