vendredi 3 juillet 2009

Berlin <3

Coucou les gens ! Ca y est je suis revenue de Berlin depuis hier soir. J'ai pas eu le temps faire un post, parce que j'étais tout de suite partie au resto (hé ouéééé :p)
Donc Berlin : une ville HALLUCINANTE ! Plein de vie, d'orginalité, de modernisme, de culture, etc, etc. Paris fait vraiment de la peine à côté. Berlin est une ville qui fait 8 fois la superficie de Paris, avec le même nombre d'habitants. C'est une ville avec des avenues et des trottoirs gigantesques, des bâtiments d'une architecture époustouflante, des fast-food asiatiques, mexicains, orientaux, végétariens ouverts même la nuit pour certains à 4€ le plat (et elle est grosse la portion !) (alors forcément les McDo ne marchent pas des masses lol), des bars avec toujours des thèmes différents, des gens super sympa, gentils, pas agressifs, tu peux être une fille et te balader à 2h du mat sans te faire agresser (oui c'est encore possible !), tu as plus de risques de te faire renverser par un vélo ou rencontrer un mec bourré que de te faire agresser, les transports en commun fonctionnent la nuit pour la plupart, ils adorent foutre des vieux canapés dans les bars, il y a des squattes entièrement tagués avec quelques fois des ateliers d'artistes (typique Berlin est), plein de boutiques vintage, de friperies, tu peux boire ta bière à la bouteille dans le tram tout le monde s'en fout, tu peux même faire un barbecue (ils en font même des jetables ^^) dans les parcs publics, et une Histoire toujours présente après 20 ans.

Je vous laisse quelque photos :















4 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi je connais pas de fille qui se soit faite agressée ... mais je me suis déjà fais renversé par un vélo.

Lithienne a dit…

Ha ben être renversée par un vélo ça a failli m'arriver !

Mademoiselle Audrey a dit…

Aaaah ça donne envie d'y aller! :)

Lithienne a dit…

C'est effectivement une ville géniale, et j'y remettrais bien les pieds là-bas ^^