samedi 6 septembre 2008

Something special

Alors voilà, je vais vous présenter le 1er compositeur électro que j'ai connu dans ma vie : Jean-Michel Jarre. Je pense que tout le monde le connait, ne serait-ce que de nom. La 1ère que je l'ai écouté, je devais avoir 3 ou 4 ans. Mon père me l'a fait découvrir, étant lui même un grand fan. Bref, pour moi c'est lui qui a donné naissance à la bonne électro que l'on peut écouter de nos jours. SVP, pas de critiques méchantes sur les clips "quelque peu" kitch, mais certains datent de 1976 (et pour moi la musique n'a toujours pas vieillit, donc chapeau). Ce gars, il inspire une telle poésie dans ses musiques, elles me donnent toujours autant de frissons. Je ne me le suis jamais expliquée, mais lorsque j'en écoute, certaines m'inspirent le temps qui passe.

Aucun commentaire: