dimanche 22 juin 2008

Lithienne et l'écran

Oui je suis une grande amatrice de Cinéma, je dirai même une cinéphile. Je ne suis peut-être pas une cinéphage comme mon cher Geek <3. J'aime les bons films badass comme on dit : Die Hard, Scarface, A Toute Epreuve, L'Arme Fatale, etc., les fantastiques pour certains gores : Alien, Predator, The Mist, Rec (excellentissime celui-là !), 6e Sens, King Kong, les Hitchkock (!!!), etc., la science-fiction souvent psychologique : Star Wars (1ère trilogie svp), Bienvenue à Gattaca, I Robot, E.T. (bah voui), La Guerre des Mondes (même si la fin ...), Minority Report, Matrix, etc., les tragiques : MR 73, Million Dollars Baby, Ray, etc., les décalés : Bernie, Ca S'est Passé Près de Chez Vous, Borat (quand même), les biographies parfois fictives bien ficelées : JCVD (<3), Ray, Geisha, L'Eté de Kikujiro, ...
Et pitié, pas de tous ces Taxi (sauf le 1 je veux bien), Scary Movie (encore que le 1 encore une fois ...), Le Raid, Le Boulet, Triple X, Fast and Furious, Alien vs Predator (dans le genre merci d'avoir cassé 2 légendes cinématographiques en 1 film ...), Bruce Tout Puissant, et puis plein d'autres merdes niaises ou pseudo comiques. Ces cons qui réalisent et/ou produisent des films, qui n'ont aucun sens de l'humour, à part d'un humour du 1er degrés qui ne sert à rien, qui n'osent pas le subversif, qui n'osent pas aller au fond de leurs idées (ha oui c'est vrai il en faut déjà ...), qui en jettent avec des effets spéciaux (je ne citerai pas Hulk), qui ne maîtrisent pas la caméra alors que ça s'estime être cadreur ...

Bref je vais arrêter là.

Ce soir je vais aller voir Speed Racer, en bonne geek, et avec ma bande de geek décérébrés et irresponsables. Je crois qu'il n'y a que les geek qui peuvent comprendre ce genre de film. Il n'y a qu'à eux à qui ça rappellera des nuits à jouer à Wipeout (hein Antho ^^) ou autres jeux de courses déments. Il n'y a que ceux qui sont bercés dans l'univers un tant soit peu manga, ceux qui accepteront un renouveau visuel du cinéma. Parce que les jeux de lumières et les manières de filmer sont hallucinantes (du peu que j'ai vu). Peut-être y aura-t-il un manque de dialogues et un scénario plat, je resterai objective. Enfin bon, ce sont quand même les Wachowski qui l'ont réalisé, j'ai quand même une grande confiance.
Verdict d'ici quelques heures ^^

Aucun commentaire: