dimanche 22 juin 2008

The Mist


Voilà un film qui m'a marqué. Le but 1er de ce film n'est pas l'angoisse, mais il est davantage une critique sur le comportement humain. C'est un huis clos excellent, réaliste, qui nous montre en 1h30 comment durant ces milliers d'années l'évolution des sociétés humaines en est arrivée là. Peur de la mort, de l'inconnu et de la découverte, apparition de la religion, puisforcément des athées. Le film nous montre aussi comment la société humaine n'est qu'un troupeau de moutons suivant aveuglément les idées d'une minorité. De toute façon, ce ne sera pas sur un blog où je pourrai disserter sur un film. L'écriture n'est pas faite pour moi (et pourtant j'écris ce blog ^^), je préfère la lire. Enfin bon, regardez-le.
C'est un film dur, et psychologiquement violent.

(il est adapté d'une nouvelle de Stephen King)

Aucun commentaire: