vendredi 29 janvier 2010

La Cloche à Fromages

Avec l'Homme hier soir, je suis allée manger au restaurant bien connu de Strasbourg qui est La Cloche à Fromages. Je ne vais pas vous en dire plus long sur leurs spécialités, je pense que c'est assez explicite ^^
Nous avons pris : moi un raclette comme il se doit, et lui une fondue au bleu et piment d'Espelette (un pur délice, j'y ai goûté ;) Vous avez le maître fromager qui vous explique tout : comment manger une raclette (oui parce que c'est tout un art), comment a été préparé la fondue, etc. Lorsque vous prenez le plateau à fromages (qui proviennent de la cloche), il est également là pour vous faire une histoire exhaustive des fromages, pourquoi tel animal dans telle région, pourquoi tel fromage a telle consistance, etc. Bref, très intéressant et instructif. Bah oui, le fromage (qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas) fait une grande partie de la culture française, mais jamais expliqué.

Je m'excuse d'avance pour les photos, mais j'ai oublié le mien. Donc ce sont des photos tirées d'internet.



C'est la plus grande cloche à fromages du monde !


la raclette traditionnelle :



le plateau de fromages :


En conclusion, j'ai été ravie, une très bonne ambiance, un cadre conviviale, un personnel super sympa et un maître fromager qui aime son boulot. Je vous le recommande ! Si vous êtes de la région, n'hésitez pas et si vous êtes de passage pensez-y. Mais réserver assez tôt (2 semaines avant). Par contre, à plutôt faire en hiver pour les plats fromagers ;)

7 commentaires:

Lia a dit…

Oooooh du fromaaaage! J'en veux!!!! C'est assez difficile d'en trouver ici... Je crois que j'en parle assez sur mon blog :D. J'ai eu un plateau de vrais bons fromage pour mon anniversaire, je crois que c'était presque mon cadeau préféré... Il y avait même un munster hihihi! Par contre je ne suis jamais allée à la cloche à fromage, même si c'est pas l'envie qui m'en manque... Une fondue au bleu, MON DIEU...

Bon, j'arrête de baver ;)

Bisous

Léa

Lithienne a dit…

Je te comprends à 100% ! Je ne pourrais pas vivre sans du fromage non plus ! La fondue au bleu était une pure merveille et en plus elle était flambée au cognac ;)

Bisous !

PS : au fait, tu restes à Leipzig jusqu'à la fin de l'année scolaire ?

flo a dit…

On a offert un appareil à raclette comme sur ta photo à ma tante à Noel, je le teste le weekend prochain normalement...

Anonyme a dit…

Aaaah! Il est 22h et cet article me donne diablement fin Je retiens l'adresse même si je n'ai encore jamais eu l'occaz' d'aller dans la région :)

Lithienne a dit…

Hahahaha ! C'est normal ! En mars, je teste un resto du même genre, moins cher aussi bon il paraît. Donc je tiendrai au courant ^^ Et puis, si un jour tu es de passage, il faudra me faire signe ! ;)

Sarah a dit…

J'ai toujours voulu aller dans ce resto, et tu m'as donné encore plus envie là ! Ca a l'air trop bon ^^

Sinon, mon blog change d'adresse, si tu pouvais la changer dans tes liens ce serait vraiment cool : www.lamodedesarah.com.

Merci beaucoup, à bientôt bisous :)

Lithienne a dit…

Sincèrement, vas-y c'est vraiment super sympa ! Et pour ta nouvelle adresse, ne t'inquiète j'allais le faire ;) Très chouette le nouveau blog !